Il y a des couples qui rendrait presque la tâche facile! C’était le cas de Yoann et Elodie dont j’ai pu marquer le 8eme mois de grossesse dans un cadre reposant surplombant les hauteurs de Marseille, la Gineste.
C’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement notamment pour la lumière que l’on y trouve et le panorama typique méditerranée. Si le cadre m’était cher, il en était de même pour ce couple.
Yoann et Elodie font en fait partie de ma vie. Yoann est le parrain de ma chérie Jessica et Elodie est à ses côtés depuis de longues années maintenant. Ce sont deux personnes dont je suis proche et c’était la première fois que je partageais une séance en grossesse en “famille”. La route pour avoir ce bébé n’a pas été des plus facile pour eux ce qui donnait encore plus d’importance et de ce sens à ce moment.
Yoann et Elodie qui ne sont pas d’un naturel expressif au départ, ont vraiment joué le jeu! Malgré qu’ils n’aient pas l’habitude, ils étaient proches et à l’aise. Yoann était très attentionné, et il le fallait bien car le vent s’était invité dans notre séance! Heureusement, la lumière de fin de journée a su les réchauffer et me rassurer quant au rendu.
J’ai déjà hâte que leur petit Liam grandisse puisse découvrir ses clichés lorsqu’il sera plus grand. Qu’ils puissent tous les trois revivre cet instant, d’une autre manière. Ses parents pourront lui raconter ce que cela a représenté pour eux, les émotions qu’il a susciter. Encore une manière pour eux de lui transmettre leur amour. Ces photographies font parties de leur héritage, de ce qu’ils sont en train de construire en tant que nouvelle famille.
Si vous aussi vous avez envie d’immortaliser votre grossesse, écrivez moi 🙂