Qui dit séance grossesse dit séance naissance!

J’ai retrouvé Yoann et Elodie accompagnés cette fois en chair et en os de leur petit Liam chez eux à Plan de cuques.

Plus de ventre rond pour Elodie, mais un petit bout de chou d’à peine 3kg et 51cm. Ce jour là nous n’avons pas eu le chance de voir les yeux de Liam mais je me suis régalé à m’attarder sur tous les petits détails qui rendent un nouveau né irrésistible. Je ne suis plus face à des futurs parents, mais bel et bien des parents déjà complètement gaga de leur fils. J’ai même eu la bonne surprise de voir les clichés de notre séance grossesse sur les hauteurs de Marseille affichés dans leur salon.

Ce qui m’inspire le plus est vraiment de capturer les instants du quotidien dans leur environnement comme dans la chambre de bébé. En soit c’est une pièce qui sera amenée à changer, à évoluer avec lui. La chambre de bébé sera remplaçé par celle d’un enfant, puis d’un enfant et enfin d’un jeune adulte.

Cette séance était d’autant plus particulière car elle marquait vraiment les premiers moments en famille. Liam venait de naître, il fêtait à peine sa première semaine! Ce sont encore une fois des clichés précieux pour le petit Liam. Car bien qu’il vive ces moments, ils ne se rend pas encore compte de tout ce qu’il vit.

Ce sera l’occasion pour ses parents d’à nouveau lui léguer une part de leur histoire à 3, qu’il pourra découvrir et redécouvrir d’un oeil différent tout en grandissant. Comme vous avez pu le lire précédemment Yoann et Elodie sont des proches, j’étais moi même ému de faire enfin sa rencontre. 

Cette séance me rappelle combien j’apprécie suivre les couples dans les différentes étapes de leur vie et de contribuer à travers mes photos à écrire quelques lignes des pages de leur histoire.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez envie que j’immortalise les premiers pas de bébé.