GUIDE SEANCE PHOTO BEBE

MERCI

Merci du fond du coeur de m’avoir choisi pour immortaliser un bout de votre histoire avec moi.

Mon but est de vous mettre dans les meilleures conditions pour que vous soyez le plus à l’aise possible le jour de la séance pour créer des photos naturelles et qui vous ressemblent.

Ce guide est là pour vous donner de précieux conseils afin de préparer au mieux ce joli moment que l’on va passé ensemble.

N’oubliez pas que je reste à votre écoute si vous avez besoin.

Je vous souhaite une agréable lecture !
A très vite 🙂

POURQUOI JE SUIS DEVENU PHOTOGRAPHE ?

J’ai réellement compris l’importance des souvenirs le jour où je suis devenu photographe. 

Ce jour-là, j’ai ouvert grands les yeux et j’ai appris à regarder la beauté du monde qui nous entoure.

J’aime capturer la lumière des fins de journées, cette lumière douce et chaleureuse. J’aime l’idée de laisser une trace indélébile dans le temps d’un moment vécu qui nous est important.

Je recherche le naturel, l’essence même de qui vous êtes vraiment. Pouvoir raconter à travers les images votre histoire de la manière la plus authentique possible.

A travers la photo, je veux vous aider à vivre des moments forts, des émotions, à créer des souvenirs et pouvoir les partager plus tard.

Je souhaite que vous conserviez ces souvenirs tout au long de votre vie et de temps en temps, comme je le fais moi même, ressortir ces photos avec joie, émotion, et amour.

LA SEANCE NAISSANCE

Je vous conseille de ranger au maximum votre maison ( en particulier le salon ), de préparer la chambre de bébé, de préparer ses affaires, mais aussi votre chambre ou on fera sûrement quelques photos sur le lit.

J’aime pouvoir utiliser différents endroits de la maison surtout en fonction de la lumière. De manière générale, je commence toujours dans le salon et utilisera le canapé assez souvent.

J’aime prendre le temps, c’est pourquoi la séance dure au minimum 2h, vous serez surement un peu timide au début, ce qui est normal et plus on avancera dans la séance, plus vous serez à l’aise et en confiance.

Certains bébés demande plus de patience que d’autres, il est vraiment important de prendre le temps nécessaire et parfois faire quelques pauses si cela s’impose, c’est votre moment à vous aussi !

Si ce moment est agréable pour vous, les photos n’en seront que plus belle, elles seront le reflet de ce moment. Je ferai tout de mon côté pour vous mettre à l’aise, je privilégie le naturel avant tout et ainsi pour faire ressortir vos émotions, je propose plusieurs mini jeux et quelques moments en musique avec une playlist composée pour vous au préalable de la séance.

On peut aussi faire participer les grands frères et soeurs bien évidemment 😉

guide seance photo bebe
shooting photo bebe
photo bebe naissance

QUAND PLANIFIER LA SEANCE ?

La séance naissance peut se faire en général 1 semaine – 10 jours après la naissance de bébé pour avoir les premiers instants de sa vie, mais il est tout à fait possible de faire la séance également à 1 mois, voir à 1 mois et demi.

Vous aurez plus de chances que bébé ouvre les yeux, néanmoins dans les premiers jours qui suivent l’accouchement, le bébé dort beaucoup et il est plus facile de le manipuler.

Gardez à l’esprit qu’il est bien de faire la séance dans le premier mois pour la simple et bonne rasion que le papa sera présent !

Selon le moment de l’année et l’âge du bébé, il est possible de faire quelques photos en extérieur mais tout dépendra de la météo. Privilégiez la fin de journée pour bénéficier de la belle lumière dorée, la golden hour.

Sachez qu’avant de faire la séance, je vous envoie un petit questionnaire à remplir afin d’en apprendre un peu plus sur vous. Une façon de construire un moment unique et qui vous ressemble.

CHOISIR LE LIEU DE LA SEANCE

La séance est avant tout un moment pour vous, un moment hors du temps en famille avec votre nouveau né. Les nouveaux nés étant fragile, il est préférable de faire la séance chez vous dans votre environnement.

Si le bébé est un peu plus âgé, on peut envisager de faire quelques photos en extérieur mais tout dépendra de la météo et du moment de l’année.

Nous pouvons faire la séance à n’importe quel moment étant donné que nous faisons la séance en intérieur (il est quand même préférable de la faire en journée).

Si votre bébé est plus grand et que vous voulez sortir, privilégiez la fin d’après-midi pour bénéficier de la belle lumière dorée, la golden hour.

COMMENT S’HABILLER POUR LA SEANCE ?

On me demande souvent comment s’habiller, ma réponse est simple : soyez vous même !

Privilégiez d’avantage des habits «simples» plutôt basiques aux vêtements comportant des couleurs flashy, des gros logos, tenues sportives etc… gardez à l’esprit que ces photos resteront dans le temps et que vous serez fiers de les montrer à vos enfants et petits enfants.

L’essentiel étant que vous sentiez à l’aise dans vos habits. plus vous serez à l’aise, plus vous serez naturels sur les photos. Nhésitez pas à prévoir plusieurs tenues si le coeur vous en dit pour vous et votre bébé..

Pour les séances bébé, il n’est pas rare que l’on me demande aussi des photos peau à peau. Le rendu est toujours très sympa et très esthétique.

Cette séance photo est un moment unique, profitez donc de cette occasion pour aller chez le coiffeur, chez le barbier pour vous les hommes, à prévoir un maquillage qui vous mette en valeur ou même faire un peu de shopping avec une nouvelle tenue spécialement faites pour l’occasion.

coffret seance couple
coffret tirages photo couple
coffret tirages seance photo
album photo fine art photographe thomas orsatelli

LA MUSIQUE

Avant votre séance, je vous demande, via le questionnaire, une liste de vos musiques préférées.

Je crois en la puissance de la musique. Elle permet de se sentir plus à l’aise et plus confortable pendant la séance.

Elle fait ressortir pleins d’émotions et me permet d’obtenir des photos que je n’aurais pas obtenue sans.

N’hésitez pas à vous lacher sur la liste de chansons ! Cela me permettra d’avoir le choix pour votre séance photo.

CREER UN MOMENT UNIQUE !

Je conçois cette séance photo comme une belle expérience, un moment unique à créer pour vous.

Je ferai tout mon possible pour que chaque photo reflète ce moment.

Néanmoins si vous avez des envies particulères, n’hésitez pas à m’en parler plus en détails, je serai plus que partant pour vous accompagner dans tous vos délires !

SUPPORTS PHOTOS

Une photo dans un portefeuille qu’on emporte tous les jours avec soi.

Des instants de bonheur qu’on dépose aux quatre coins de la maison .

Un album dont on ne se lasse pas de tourner les pages pour se rappeler à quel point la vie est belle quand on est ensemble.

VOUS AVEZ TOUTES LES CLEFS EN MAIN !

J’espère que ce guide vous aura été utile et qu’il vous aura donné des idées mais surtout des conseils pour votre séance à venir. J’espère également qu’il vous aura rendu encore plus impatients d’y être.

Cette séance sera un moment juste pour vous, afin de raconter votre histoire. Je suis réellemnt heureux de pouvoir l’illustrer à travers mes photos.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je vous dis à très vite !

Thomas

BIENVENUE

Je m'appelle Thomas Orsatelli et je suis photographe professionnel basé sur Marseille et la région PACA.

Je me déplace partout en France pour photographier vos instants de vie.

Que ce soit pour des photos de mariage, des photos de famille, photos de couple, photos de grossesse , des photos de naissance ou des photos portrait, je serai heureux d'être votre photographe.

Photographe professionnel à Marseille

CONTACT

 22 Chemin Colline St Joseph - 13009 Marseille

06 51 66 31 78

Envoyez-moi un message

F A Q

Je réponds à vos questions

   

© Thomas Orsatelli - Photographe Marseille | Mentions légales| Siret: 824 865 471 00034 |  Photographe de Mariage, Photos de Grossesse, Famille, Couple, Naissance